orthographe

  * accueil   * examen complet   * traduction   * formation  

 

 
  • Les correcteurs orthographiques, par exemple celui de MS-Word, sont incapables de détecter toutes les fautes d'orthographe. Pour vous en persuader, cliquez ci-dessous sur le lien "vingt-six fautes" pour afficher un texte d'une demi-page (272 mots), que vous pouvez copier et coller dans MS-Word. Des vingt-six fautes que nous avons glissées dans ce texte, le correcteur orthographique n'en trouve que trois, parfois quatre !
    Pour voir le corrigé de ce texte, cliquez ci-dessous sur le lien "vingt-six fautes correction".

  vingt-six fautes    vingt-six fautes correction

 
  • En nous soumettant votre document, qu'il s'agisse d'une simple lettre, d'une lettre de motivation ou d'un CV, d'une rédaction commerciale (certificat, contrat, mode d'emploi, etc.), scolaire (dissertation, travail de maturité) ou universitaire (thèse), voire d'une page web* ou d'une BD, vous aurez la garantie de recevoir en retour un texte exempt de fautes d'orthographe.
 
 
  • Vous n'avez qu'à nous envoyer votre fichier en pièce jointe à l'adresse ci-dessous , après quoi nous vous informerons du montant dû pour la vérification de l'orthographe.

adresse de courriel

 

 
  • Tarif horaire* de la vérification orthographique: CHF 65.-
    Tarif horaire* pour pages web ou site Internet: CHF 60.-

* Les pages de texte sont très différentes: avec ou sans images, avec ou sans titres en gras, avec beaucoup ou peu de lignes vides, etc.
Combien d'espace ces éléments non écrits occupent-ils ?  10%, 20% ou plus ?
Ainsi, une page A4 (sans éléments non écrits) peut contenir un maximum de 700 mots ou (avec éléments non écrits) un minimum de quelques mots.
Il n'est par conséquent pas possible de facturer cela avec un tarif forfaitaire par page
.

 
  Pour une vérification approfondie (correction des fautes d’orthographe, des erreurs de syntaxe, de la ponctuation et de la typographie), veuillez consulter la page examen complet.

 

Copyright © 2013 Examen de textes * qui sommes-nous ?       
Dernière modification: 22.10.2021